FAQ: Combien De Communes Dessert La Ligne De Tramway T2?

Quel ticket pour Tram T2?

Quel titre de transport pour emprunter ce tramway? Si vous empruntez le tramway une seule fois: un ticket t+ (sur votre smartphone, sur passe Navigo Easy ou cartonné)

Pourquoi T3a et T3b?

Le T3a correspond à la ligne existante, au sud, entre le pont de Garigliano et la porte d’Ivry, prolongée jusqu’à la porte de Vincennes, tandis que le T3b court à l’est et au nord.

Quel ticket pour RER et tram?

Le Ticket t+ vous permet de voyager sur les lignes de métro, les lignes RER (zone 1), les lignes de bus d’Île- de -France (sauf Orlybus et Roissybus), les lignes de Tramway et le Funiculaire de Montmartre.

Comment valider un ticket de tram?

Approchez votre ticket de la cible d’un valideur blanc. Attendez le bip sonore et le voyant vert: votre titre est VALIDÉ!

Qui a créer le tout premier tramway?

Le tout premier tramway urbain fut construit par John Stephenson à New York, aux Etats-Unis. Cette première ligne fut ouverte en 1832. Reliant Harlem à Manhattan, elle était exploitée par des chevaux. En France, c’est dans notre département de la Loire que la première ligne de tramway du pays fut construite.

You might be interested:  Comment Retrouver Un Pot Commun?

Comment un tramway change de voie?

Au carrefour, le feu est rouge. Vous comptez continuer tout droit alors que le tram compte tourner à droite. Bien que le feu vous autorise à avancer, vous devez céder la priorité au tram: “Tout usager doit céder le passage aux véhicules sur rails” (cf. art.

Quel est le plus beau tramway de France?

Ce mercredi 27 mars, le tramway de Montpellier a été élu « plus beau tramway de France » parmi les douze plus grands réseaux de transports français. Ce mercredi 27 mars, le tramway de Montpellier a été élu « plus beau tramway de France » parmi les douze plus grands réseaux de transports français.

Comment utiliser un ticket de bus?

Une fois validé, votre ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tramway. À chaque changement de bus ou de tramway, vous devez valider à nouveau votre ticket t+.

Comment utiliser ticket t+?

Utilisable dans le bus ou le tram (hors tram express) Un seul Ticket t+ est valable pour la totalité d’un parcours (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet les correspondances entre bus et tramway pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.

Comment composter son ticket de bus?

Si vous n’avez pas de carte ou d’abonnement, préparez votre monnaie et demandez un billet unité au conducteur. Vous devez ensuite insérer ce billet dans le composteur pour valider votre trajet et faire à nouveau ce geste lors d’une éventuelle correspondance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *