Les lecteurs demandent: Quand Linky Dans Ma Commune?

Quand sera installé mon compteur Linky?

Découvrez quand le compteur Linky sera installé chez vous! 35 millions de compteurs électriques Linky ™ seront installés en France d’ici 2021.

Comment Est-on prévenu de la pose du compteur Linky?

Le mode d’emploi pour l’installation d’un compteur Linky Le consommateur est prévenu 45 jours avant la date d’installation par un courrier d’information envoyé par Enedis. Si le compteur électrique est à l’extérieur du logement: Votre présence n’ est pas obligatoire, mais reste conseillée.

Comment savoir mon compteur Linky?

Dans le cas de Linky, il peut aussi être affiché en faisant défiler les informations en appuyant sur la touche “+”; Le numéro du compteur est gravé sur le compteur (il ne change pas). Il contient en son sein le numéro de matricule du compteur, qui figure également sur la facture d’électricité.

Comment savoir si mon futur logement à un compteur Linky?

Comment savoir si mon nouveau logement est équipé d’un compteur Linky? Le compteur Linky est reconnaissable à la couleur de son boitier vert fluo. Le nom « Linky » étant indiqué sur la partie supérieure du compteur, vous pouvez rapidement identifier s’il s’agit d’un compteur nouvelle génération Linky.

You might be interested:  Souvent demandé: Why Cross Cultural Communication Is Important?

Où sera installé le compteur Linky?

Le compteur Linky a la même taille que les compteurs actuels, afin de faciliter son installation. Votre nouveau compteur sera donc installé en lieu et place de votre ancien compteur, sur les mêmes branchements.

Comment activer mon compteur Linky?

Pour activer le compteur Linky lors d’un emménagement, il suffit de souscrire une offre d’électricité auprès du fournisseur d’énergie de son choix. Ensuite, c’est le fournisseur qui se charge de contacter Enedis pour demander la mise en service de l’électricité dans le logement.

Où trouver le PRM Linky?

Cette information peut se lire directement sur l’écran du compteur communicant. Le point de livraison PDL ou le PRM du compteur Linky s’affiche par la touche “+” de l’écran du compteur et il se retrouve en appuyant 5 à 6 fois sur cette touche afin de faire défiler les écrans jusqu’à ce qu’apparaisse “NUMERO PRM “.

Où trouver le matricule du compteur?

Il s’agit des 3 derniers chiffres de la référence située en bas du compteur.

Comment savoir si on m’a coupé l’électricité?

Si le compteur électrique reste enclenché, rebranchez l’appareil sur la prise de départ: si le courant disjoncte de nouveau, c’est la prise de courant qui est défectueuse. Il faudra dans ce cas faire appel à un électricien pour la changer.

Comment savoir si mon compteur Linky est communicant?

Il faut pour cela vérifier le numéro PDL (point de livraison) que vous trouverez sur votre facture et le comparer au numéro PRM que vous afficherez sur le compteur en appuyant sur la touche “+”. Les numéros doivent être identiques et si ce n’ est pas le cas il faut contacter le gestionnaire du réseau d’électricité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *