Question: Combien De Commune A Bamako?

Quels sont les 6 communes de Bamako?

Ce sont: Sogoniko, Magnambougou, Sokorodji, Missabougou, Faladiè, Niamakoro, Djandjiguila, Banakabougou,sénou, Yirimadjo. La grande mairie de la commune se situe à Sogoniko et gère quatre sous-mairies situées à Magnambougou, Banakabougou, Senou et Faladiè.

Quels sont les quartiers de la commune 1 de Bamako?

Elle est composée de huit quartiers: Boulkassoumbougou, Djélibougou, Korofina-nord, Korofina-Sud, Sotuba, Fadjiguila, Djoumanzana et Banconi. Sotuba est le quartier le plus ancien de cette partie du District de Bamako.

Qui est l’actuel maire de la commune 6 de Bamako?

Boubacar Keïta, maire de la Commune VI du district de Bamako: « Nous tablons cette année sur un objectif d’un milliard de francs en recettes »

Quels sont les quartiers de la commune 4?

Commune IV (Bamako) est une partie de la ville de Bamako au Mali. Il est limité au nord par les collines de Lassa, au sud par le quartier Djikoroni à l’Est par Badialan III et à l’Ouest par le quartier Lafiabougou.

You might be interested:  FAQ: Combien De Commune Dans Le 95?

Quelles sont les nouvelles communes de Bamako?

Cinq nouvelles communes urbaines sont créées par ordonnance: Banamba, Niono, Diré, Dioïla et Bandiagara.

Qui est l’homme le plus riche du Mali?

Plus riche que certains milliardaires contemporains, cet empereur malien du XIVe siècle a bâti un empire prospère grâce à un accès unique à l’or. Pourtant, son héritage unique a été oublié. Il aurait été plus que riche que Bill Gates ou Jeff Bezos.

Quel est le quartier le plus populaire de Bamako?

La commune VI avec une superficie de 8 882 hectares est la plus vaste du district de Bamako. Sa population est d’environ 600 000 habitants. Elle est constituée de dix quartiers: Banankabougou, Djanékéla, Faladié, Magnambougou, Missabougou, Niamakoro, Sénou, Sogoniko, Sokorodji et Yrimadio.

Quels sont les quartiers de la commune 2?

La commune II issue de ce découpage administratif pour une meilleure participation des populations au développement local, compte aujourd’hui 12 quartiers: Niarela, Bozola, Bagadadji, Médina coura, Missira, Hippodrome, Quinzambougou, Bakaribougou, TSF, Zone Industrielle, Bougouba et N’Gomi.

Quel sont les quartier de la commune 3 de Bamako?

Peuplée de plus de 200 000 habitants selon le recensement d’avril 2001, la commune comprend 8 quartiers: Taliko, Lassa, Sibiribougou, Djikoroni-Para, Sébénikoro, Hamdallaye, Lafiabougou et Kalabambougou.

Qui est l’actuel gouverneur du district de Bamako?

Gouverneur du District de Bamako: Monsieur Baye KONATE, Membre du Corps préfectoral. Gouverneur de la Région de Kayes: Colonel Moussa SOUMARE.

Comment on appelle les gens du Mali?

Au féminin: une Malienne, des Maliennes.

Quel est le premier pont du Mali?

Inauguré en 1957 sous le nom de « pont de Badalabougou », alors que le Mali était toujours une colonie française. Il a été baptisé ” pont des martyrs” en mémoire des manifestants tués après les événements du 26 mars 1991 par le régime de Moussa Traoré.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Combien De Mort À Fait Le Communisme Dans?

Quelle est la superficie de la commune 4?

Situation géographique. Située, dans la partie Ouest de Bamako, la commune couvre une superficie de 37,68Km² soit 14,11% de la superficie du district de Bamako (18.000ha) pour une population de 300.085 habitants (RGPH 2009) soit une densité de 7964/km².

Qui fut le fondateur de lafiabougou?

C’est en cette même année, que le site a connu son premier chef de quartier, Birama Traoré, nommé, officiellement, le 25 octobre 1978, par décision n° 191/DB du Gouverneur du District de Bamako, le chef d’Escadron Oumar Coulibaly. Et, c’est en 1963 que l’appellation « Lafiabougou » se substitua à Hamdallaye II.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *